L’équipe de Dominique Vide Maison a une âme de brocanteur. Suivez les astuces de spécialistes en objets anciens pour devenir un pro de la brocante et trouver la perle rare dont vous rêvez.
Bien préparer votre équipée
Parcourir les vide-greniers est bien souvent un loisir de vacances. Ce n’est pas pour autant que vous devez acheter tout et n’importe quoi. Partir à l’assaut des brocantes demande quelques petites préparations. Si vous voulez réaliser de bonnes affaires, vous devrez vous lever de bonne heure. Les spécialistes de la brocante savent bien que les lève-tôt sont récompensés.
La fin de journée est aussi propice aux achats et aux négociations, car les exposants veulent repartir avec le moins d’objets possible. Enfilez des chaussures confortables, et pensez à prendre avec vous assez d’argent liquide. Munissez-vous également d’un sac pour vos éventuels achats. Vous voilà équipé pour ne louper aucun des petits meubles qui vous font tant envie.
À la recherche de la perle rare
La règle de base de tout bon brocanteur est de fouiller les cartons et de ne pas avoir peur de la poussière ! Le brocanteur professionnel aime également chiner dans les salles de vente pour dénicher des pièces authentiques. Pour mettre la main sur l’objet de vos rêves, fréquentez les brocantes ou les vide-greniers. Demandez le prix et n’hésitez pas à le négocier en montrant un petit défaut ou faisant valoir le fait que vous achetez plusieurs articles.
Certaines de vos trouvailles pourront paraitre un peu vieillottes et dépassées, mais imaginez-les bien nettoyés et avec un coup de peinture. Donner une seconde vie à un objet est exaltant, surtout si vous l’avez acquis pour une somme minime. À vous les lampes et les luminaires, les meubles de métier, le style industriel ou le linge de maison qui vous rappelle celui de votre grand-mère !
Pourquoi suivre les recommandations de Dominique Vide Maison à Mons et Tournai ? Tout comme vous, l’équipe est passionnée de brocante. Contactez-nous pour un conseil et un devis gratuit ou rendez-nous visite en magasin !
Comments