top of page
Rechercher

COMMENT VIDER SA MAISON ET S’ORGANISER EN VUE D’UNE VENTE ?

  • Dominique Vide-Maison
  • 1 juil. 2022
  • 2 min de lecture

Lorsqu’on a habité une maison pendant des années, il est fréquent d’avoir accumulé de nombreux objets. Se pose alors la question de tous ces encombrants dont on ne sait plus quoi faire. Dominique Vide Maison est une société spécialisée dans la préparation de déménagement. Référence dans la région de Mons et Tournai, ce brocanteur vous apporte des solutions efficaces, notamment pour préparer la vente de votre maison ?



En amont de la vente : dépersonnaliser son logement

Dans l’optique de votre vente, vous avez des visites. Il est conseillé de dépersonnaliser votre logement. Ainsi, vous permettez à vos potentiels acheteurs de se projeter plus facilement dans la maison. Toutes les photos de famille, les bibelots, les trophées de sport et œuvres artistiques peuvent être relégués au placard le temps des visites.


Une fois que la vente est faite et que vous vous préparez à déménager, pensez à vous séparer du superflu.


Une fois la vente actée : faire le tri

C’est à la fois une épreuve et un soulagement. Se débarrasser du superflu ou de ces affaires auxquelles on tient mais qui ne nous servent jamais. Le temps de la vente a sonné ? L’heure du tri est arrivée !


Déménager est déjà assez fastidieux. Il convient donc de voyager le plus léger possible. Pour cela, des experts antiquaires peuvent évaluer et reprendre vos objets de décoration et meubles, voire vos œuvres d’art. Vous pouvez aussi décider de vous en séparer sur des sites d’annonces en ligne, ou bien les donner.


Si vous faites un tri méthodique, des professionnels peuvent vous aider à évacuer le tout. Ils effectuent, par exemple, les trajets à la déchetterie pour vous. Ces entreprises de débarras sont donc un allié de poids… pour vous alléger ! C’est le cas de Dominique Vide Maison, brocanteur dans la région de Mons et de Tournai.

Commentaires


bottom of page